FAQ - Rêve Lucide 2019

REVE LUCIDE
Aller au contenu
Vous vous interrogez?
nous répondons à vos questions
"toute réponse est aussi une question"
Yvon Rivard
Quelle différence y a-t-il entre un rêve conventionnel et un rêve lucide?
dont elle a l'habitude. Vous savez en effet que le monde qui vous entoure est un environnement de nature onirique, composé de "matière" onirique et sur lequel vous avez potentiellement les pleins pouvoirs du fait de votre lucidité. Vous évoluez au beau milieu des projections de votre inconscient. En d'autres termes, vous vivez une fascinante expérience consciente au coeur même de votre inconscient.
Au cours d'un rêve dit normal, par opposition au rêve lucide, vous ne savez pas que vous êtes en train de rêver. C'est seulement au réveil que vous prenez conscience qu'il s'agissait d'un rêve. Le rêve lucide est un rêve à l'intérieur duquel vous savez que vous êtes en train de rêver. Votre conscience présente des caractéristiques similaires à celles de votre vie de tous les jours, mais elle évolue dans un univers bien différent de celui
Qu'est-ce qu'une SHC? Y a-t-il une différence avec les rêves lucides?
Lorsque votre corps physique est profondément relaxé, votre conscience ne reçoit quasiment plus aucune influence sensorielle du monde physique. Vous avez alors la possibilité de vivre la plus belle expérience de votre vie, à savoir; le processus d'une sortie extra-corporelle. Votre percevez votre conscience comme séparée de votre corps physique  qui  est en train  de dormir  paisiblement  sur votre  lit .
Vous pourrez jouir de cet instant d'absolue liberté pour visiter votre enrironement proche ou lointain. Cela dépasse complètement l'entendement et il faut vraiment vivre le phénomène pour y croire. Mais une fois l'avoir expérimenté, vous n'aurez plus aucun doute sur le fait que votre personne ne se limite pas à un corps physique.
Combien de temps me faut-il pour avoir mon premier rêve lucide ou ma permière SHC?
Le domaine du rêve recèle encore bien des secrets. Malgré les avancées scientifiques spectaculaires sur le fonctionnement du cerveau, nous sommes toujours confrontés à de nombreux mystères. Ainsi,  en  appliquant exactement les  mêmes techniques, une personne  aura son premier rêve lucide la nuit-même alors que l'autre devra  réitérer les  exercices  pendant plusieurs   jours, voire
plusieurs  semaines  avant  de  réaliser son premier rêve lucide. Mais pour vous donner un ordre d'idée basé sur les statistiques, une personne débutante obtient en principe sa première prise de lucidité en moins de deux semaines, pour autant qu'elle s'entraine quotidiennement avec enthousiasme, confiance et détermination.
Le rêve lucide et les SHC peuvent-ils nuirent à ma santé?
Bien au contraire! Au sortir d'un RL ou d'une SHC vous êtes physiquement et psychologiquement boosté-e, comme si vous veniez de faire le plein d'énergie. Par ailleurs, le RL et la SHC procurent la joie, la bonne humeur et une vision positive de la vie. C'est un peu le même ressenti que lorsque vous venez de recevoir une excellente nouvelle. Il arrive parfois que certains RL ou SHC vous permettent de vivre une situation qui dépasse tout ce que vous  auriez  pu  imaginer  du point  de  vue  de  la
beauté et de  l'amour.  Au  réveil,  vous vous sentez dans un état de profond bien-être et de plénitude absolue. Ce ressenti est en général durable; d'autant que l'on se souvient à vie de ce type de rêve.
La pratique du rêve lucide et des sorties hors du corps sont des activités sûres et hautement bénéfiques, néanmoins, elles peuvent présenter certains risques pour des personnes psychologiquement fragiles ou naturellement en proie à des troubles dissociatifs.   
Est-ce que je peux rester "coincé-e" dans un rêve lucide ou une SHC?
Dans les derniers cycles de sommeil, les phases REM s'allongent et certains rêves lucides peuvent durer plus de trente minutes. Etant pleinement conscient-e du temps qui s'écoule à l'intérieur de votre rêve, vous pourrez peut-être vous dire : "c'est vraiment bizarre, ce rêve a l'air interminable. Est-ce que je vais pouvoir en sortir?". Il n'est pas rare non plus, en RL, qu'un personnage du rêve vous demande de rester avec lui dans son monde ; pour autant qu'il ait accepté le fait que vous veniez d'un monde différent du sien. Ce genre de situations peut provoquer une petite angoisse passagère car vous pouvez avoir l'impression de rester prisonnier - ère  du  rêve . Mais comme  par
miracle, vous vous réveillez instantanément avant d'avoir eu le temps d'épuiser cette pensée. En rêve lucide, tout comme en SHC, votre inconscient garde toujours le contrôle en toile de fond et provoque le réveil; il s'agit d'un "dispositif de sécurité" infaillible qui, en cas de danger ressenti, vous fait toujours revenir dans la réalité physique. Cependant, au fil du temps, l'environnement onirique devient de plus en plus familier. Vous êtes beaucoup plus sûr-e de vous et pouvez mieux contrôler vos rêves lucides, y compris votre réveil ou votre maintien dans l'univers onirique jusqu'au maximum du potentiel qu'il peut vous offrir.
Comment dois-je me comporter avec les personnages que je rencontre en RL et en SHC?
ll y a deux catégories de personnages de rêve (PR): les PR principaux et les PR secondaires. Chaque catégorie a un rôle bien défini. Les PR secondaires sont en quelque sorte des figurants oniriques. Ils sont présents dans votre rêve pour donner du réalisme au décor et au scénario. En général, ils vaquent à leurs occupations sans s'occuper de votre présence. Vous n'avez pas, ou alors très peu d'interactions avec les PR secondaires. Vous remarquerez d'ailleurs qu'ils n'aiment pas être dérangés. Les PR principaux quant à eux sont des personnages dont la fonction est d'interagir avec  vous,   de  vous  faire  évoluer par  une
meilleure connaissance de vous-même. Certains représentent diverses facettes de votre personnalité consciente ou inconsciente et d'autres, des personnes que vous côtoyez dans votre vie de tous les jours. Les personnages de rêve les plus marquants sont ceux qui "incarnent" vos différentes croyances. Vous serez confronté-es à toutes les situations possibles et imaginables avec les PR; de la passion amoureuse sans commune mesure à la haine la plus féroce. En suivant notre formation, vous apprendrez quelle attitude adopter face à toutes situations.
Comment apprendre le rêve lucide et la sortie hors du corps dans les conditions optimales?
Un accompagnement personalisé tel que nous le proposons vous offre l'opportuntié d'obtenir des résultats plus rapidement et vous permet d'aller beaucoup plus loin dans l'exploration du monde subtil.

Nous prenons en considération l'intégralité des facteurs vous concernant sur le plan physique et psychologique. Sur cette base, nous vous proposons un programme ciblé et personalisé. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes clé du processus et vous aidons à résoudre les difficultés et blocages que vous pourriez rencontrer au cours de votre démarche d'apprentissage. Il faut savoir  en  effet  que  le  processus  d'accès
au RL et aux SHC est subjectif. Il repose sur une série de paramètres personnels et aussi, sur la connaissance intuitive que vous avez de vous-même et de votre environnement

Le coaching vous aide a vous poser les bonnes questions afin de trouver le chemin qui vous correspond le mieux pour accéder au RL et aux SHC.

Si vous désirez vous lancer sérieusement dans la pratique du RL et des SHC, gagner du temps et de l'énergie, nous vous conseillons d'opter pour un suivi personalisé,  tout du moins pendant votre initiation.


Retourner au contenu