Interprétation - Rêve Lucide

Rêve Lucide
Menu
Aller au contenu

Les dossiers du mois


Prestations


Atelier "Interprétation des rêves"

Une approche personnalisée du travail sur le rêve
Qu'elles soient positives ou négatives, vos préoccupations de la vie de tous les jours occupent environ 60% de votre vie onirique. On appelle cela « le syndrome de continuité ». En quelque sorte, vous revivez en rêve ce qui perturbe ou menace votre équilibre de vie. Parfois, le scénario onirique est explicite ; les messages que le rêve vous propose sont clairs et les solutions qu’il vous offre faciles à comprendre. Mais dans bien des cas, le rêve utilise un langage personnalisé et métaphorique en lien avec votre vécu, vos pensées, vos émotions, vos croyances et l’éducation que vous avez reçue
Voir aussi, dans FAQ, le paragraphe: "Est-il nécessaire de tenir un journal de rêves?"
 
Une méthode rigoureuse et progressive
Cet atelier vous permettra de vous approprier une méthode rigoureuse et concrète pour dialoguer avec vos rêves et en tirer le meilleur parti. Elle a été mise au point par Christopher Sowton, Dr en naturopathie et psychothérapeute à Toronto. En cours de formation, vous prendrez rapidement conscience que vous n’avez nul besoin d’un onirologue, ni d’un dictionnaire des rêves ou des songes pour comprendre les messages de votre inconscient et communiquer avec lui. Vous pourrez ainsi vous (ré) approprier votre vie et initier un processus de changement ou de renforcement en toute autonomie par l’application des 5 étapes de la méthode que nous vous proposons.
 
Un outil facilitateur de communication
En vous inscrivant à cet atelier, vous enrichirez vos connaissances au contact d'autres participant-e-s et vous détiendrez un outil qui vous permettra de travailler sur vos propres rêves, ceux de votre famille, de vos proches et de vos amis. Vous pourrez aussi utiliser ce merveilleux outil comme vecteur de communication dans le couple.

Contenu de l’atelier :
·         L’importance de travailler avec ses rêves
·         Les preuves de l’efficacité du travail sur le rêve
·         Le rappel des rêves
·         Le Moi de l’état de veille et le Moi onirique
·         Les personnages des rêves
·         Les motifs du rêve
·         Le langage personnel des rêves
·         Le langage universel des rêves
·         La méthode (Capture - Clarification - Orientation - Lien - Réponse)

Séquences théoriques en alternance avec de nombreux exercices pratiques.

Info droit d'auteur: la méthode "Travail du rêve" appartient à Christopher Sowton, Toronto. Ce dernier nous a donné l'autorisation de pouvoir l'enseigner. Nous le remercions chaleureusement.  
 
Important : le travail sur le rêve ne peut en aucun cas se substituer à un suivi thérapeutique qui aurait été prescrit par un professionnel de la santé. Il peut néanmoins s’avérer être un excellent complément sur lequel vous pourrez, le cas échéant, travailler avec votre thérapeute. Notre atelier n'est pas à vocation thérapeutique, mais uniquement formatif et orienté "épanouissement personnel".
 

La participation aux activités de Rêve-lucide implique l'adhésion à notre charte. Nous vous remercions d'en prendre connaissance avant de vous inscrire.
Retourner au contenu